Sous les toits de Paris

Sous les toits de Paris
Sous les toits de Paris
€35

Characteristics

French version

Number of pages
255 pages
Publication date
3/10/2018
Dimensions
21,1 cm × 28,8 cm × 2,7 cm
Publisher
Flammarion
Categories
Bookshop, Architecture

Description

Ines de la Fressange, icon of style and Marin Montagut, globetrotter artist share a unique sensitivity for interiors made of objects, souvenirs of trips or finds in the family attic. They went all over Paris to discover about fifteen apartments or houses with unique charm and eclectic decoration thanks to a mix of vintage and contemporary styles.
Each house reflects the world of its owner, uses and abuses natural materials that create warmth and character - such as wood, wicker, bamboo, cotton, linen - reveals the secrets of a home. poetic decoration - vintage suitcases, vegetable cases and apothecary jars transformed into charming storage containers - and shows that collages, screen prints or collections of objects of yesteryear certainly add style to a room.
The watercolors of Marin Montagut illustrate the essential of the decoration of each interior. In addition, moodboards and practical tips are all sources of inspiration to help you create an elegant and vintage atmosphere. The jacket unfolds into an inspirational moodboard poster.

Sous les toits de Paris

Sous les toits de Paris
Sous les toits de Paris
35 €

Caractéristiques

Édition française

Nombre de pages
255 pages
Date de parution
3/10/2018
Dimensions
21,1 cm × 28,8 cm × 2,7 cm
Editeur
Flammarion
Catégories
Librairie, Architecture

Descriptif

Ines de la Fressange, icône de style et Marin Montagut, artiste globe-trotter partagent une sensibilité unique pour les intérieurs faits d'objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Ils ont parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d'appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain.
Chaque maison reflète l'univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère - tels que le bois, l'osier, le bambou, le coton, le lin -, révèle les secrets d'une décoration poétique - valises d'époque, caisses de légumes et bocaux d'apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement -, et montre que collages, sérigraphies ou collections d'objets d'antan ajoutent assurément du style à une pièce.
Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S'y ajoutent des moodboards et des conseils pratiques qui seront autant de sources d'inspiration pour vous aider à créer une atmosphère élégante et vintage. La jaquette se déplie en une affiche-moodboard riche en inspiration.