1000 CHAIRS

1000 CHAIRS
1000 CHAIRS
Trilingual version
 
€15

Characteristics

Text in English, French, and German
Charlotte & Peter Fiell

Number of pages
624
Dimensions
14 x 19,5 cm
Publisher
Taschen
Categories
Bookshop, Design, Furniture

Description

Take a Seat
An overview of exemplary chairs

More than any other piece of furniture, the chair has been subjected to the wildest dreams of the designers. The particular curve of a backrest, or the twist of a leg, the angle of a seat or the color of the entire artifact all reflect the stylistic consciousness of each era.

From Gerrit Rietveld and Alvar Aalto to Verner Panton to Eva Zeisel, from Art Nouveau to International Style, from Pop Art to Postmodernism, the phenomenon of the chair is so complex that it requires a reference work as comprehensive as this to do it full justice. They are all here: Thonet's bentwood chairs and Hoffmann's sitting-machines, Marcel Breuer's Wassily chair and Ron Arad's avant-garde armchairs.

The book devotes one page to each chair, displayed on its own as pure form, with biographical and historical information about the chairs and their designers. A special treat for anyone who loves design and a must for collectors!

1000 CHAIRS

1000 CHAIRS
1000 CHAIRS
Version trilingue
 
15 €

Caractéristiques

Version trilingue (français, anglais et allemand)
Charlotte & Peter Fiell

Nombre de pages
624
Dimensions
14 x 19,5 cm
Editeur
Taschen
Catégories
Librairie, Design, Mobilier

Descriptif

Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et découvrez certaines des chaises les plus emblématiques dans l'histoire du design. Incontournable pour les passionnés comme pour les collectionneurs, ce recueil de référence présente une chaise par page à travers des information essentielles sur son créateur et son style, de Alvar Aalto à Eva Zeisel, de l'Art nouveau au Style international.

Plus qu'aucun autre élément de mobilier, le siège a suscité les rêves les plus fous des designers. La courbe singulière d'un dossier, le galbe d'un pied, l'angle d'une assise ou la couleur de l'ensemble reflètent tous le souci esthétique d'une époque.

D'Alvar Aalto à Eva Zeisel, en passant par Gerrit Rietveld ou Verner Panton, de l'Art Nouveau au Style International et du Pop Art au Postmodernisme, il fallait absolument, pour rendre pleinement justice au concept si complexe de siège, un ouvrage de référence aussi complet que celui-ci. Tout est là: les chaises en bois courbé de Thonet et la «Sitzmaschine» de Hoffmann, la chaise Wassily de Marcel Breuer comme les fauteuils avant-gardistes de Ron Arad.

Ce livre consacre une page à chaque siège, présenté seul comme forme pure, avec quelques données biographiques et historiques sur la création et son créateur. Un cadeau idéal pour tous les amateurs de design et un must pour les collectionneurs!