150 ANS DE PUBLICITÉ

150 ANS DE PUBLICITÉ
150 ANS DE PUBLICITÉ
26 €

Caractéristiques

Auteur : Réjane Bargiel

Nombre de pages
114
Nombre d'illustrations
225
Dimensions
23 x 27 cm
Editeur
Éditions Les Arts Décoratifs
Catégories
Librairie, Graphisme et publicité, Editions du MAD

Descriptif

Ce livre retrace l'histoire de la publicité en France, de 1850 à nos jours, sous toutes ses formes : affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging...
Une première partie, chronologique, aborde des thèmes aussi divers que les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacle, la propagande ou la culture des marques.
Une seconde partie, thématique, ouvre la réflexion à d'autres disciplines grâce à des approches sémiologique, sociologique et d'histoire de l'art.
Synthèse de quatre expositions présentées au musée de la Publicité, cet ouvrage est le témoin de la richesse de ses collections.