150 ans de publicité

150 ans de publicité
150 ans de publicité
26 € Indisponible

Caractéristiques

Texte de Réjane Bargiel
Poids : 720 g

Nombre de pages
144
Date de parution
15/10/2004
Dimensions
23,1 x 27 cm
Editeur
Arts Decoratifs Ucad
Catégories
Librairie, Graphisme et publicité, Editions du MAD

Descriptif

Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique. Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging. Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes. Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.