Maison Martin Margiela

Maison Martin Margiela
Maison Martin Margiela
Version anglaise
 
91,30 €

Caractéristiques

En anglais
Ecrit par Maison Martin Margiela, Contribution par Jean-Paul Gaultier, Susannah Frankel, Andree Putman et Vanessa Beecroft

Nombre de pages
368
Date de parution
27/10/2009
Dimensions
25,4 x 3,8 x 33,5 cm
Editeurs
Flammarion, Rizzoli
Catégories
Librairie, Mode, Expositions, Exposition Margiela, les années Hermès

Descriptif

Diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers dans les années 1980, Martin Margiela (et ses contemporains des Six d'Anvers) a transformé la mode mondiale par une réinterprétation agressive du design de mode traditionnel et une approche polémique des tendances du luxe. Travaillant d'abord avec la maison de Gaultier, Margiela absorba le dessein radical de la déconstruction japonaise, se l'appropriant entièrement avec la création de son propre label en 1988.

Margiela propose un regard singulier et énigmatique, dépassant les tropes reconnaissables de la déconstruction - une palette monochromatique, des vêtements démesurés, des tissus non traditionnels, des coutures apparentes ou des détails grossièrement appliqués - pour développer une vision du monde pleinement réfléchie, avec élégance, mystère et menace à part égale. Ce livre fournit un regard intérieur sur le processus de conception d'un artisan qui crée des pièces prisées pour leur originalité, leur délicatesse et leur audace.

Dans l'esprit des vêtements de Margiela, le livre est une œuvre d'art en soi, conçue exclusivement par Margiela et complète avec des encres d'argent, des marqueurs de ruban, une variété de types de papier, douze livrets et une couverture en lin blanc brodé. Ce livre offre une fenêtre sur le monde intime et fait à la main d'un designer unique.