THE SHOPKEEPERS
Caractéristiques
En anglais
Auteur : Sven EHMANN
Poids : 1.70 kg
Descriptif
De bons magasins existent toujours. En fait, leur nombre augmente. Des boutiques spécialisées bien conçues, inspirées par les petits fabricants et les activités familiales du passé, sont en train de germer. Ces points de vente défient le commerce électronique et les achats en ligne anonymes avec des produits exceptionnels, un design d'intérieur original, des concepts innovants et, avant tout, un service client amical et compétent.
"The Shopkeepers" explore cette nouvelle culture de magasin à travers des exemples tels que des salons de coiffure, des fumoirs de poissons, des tailleurs et des chapeliers, ainsi que des espaces de vente spécialisés dans la papeterie, la quincaillerie, les boutons, la décoration ou la cafetière. Ils peuvent être trouvés hors des sentiers battus ainsi que dans les cœurs des grandes villes de Berlin à Beyrouth. Le livre montre clairement qu'ils sont tous animés par la passion que leurs fondateurs et opérateurs ont pour leurs idées et produits d'affaires, qu'il s'agisse de lunettes vintage, de textiles indiens ou chinois, de livres spécialisés, de savons, d'huiles d'olive ou de poissons tropicaux. Alors que certains magasins sont basés sur des idées innovantes, d'autres sont des réinterprétations d'entreprises familiales traditionnelles.
"The Shopkeepers" présente également certaines des personnalités derrière ces concepts de vente au détail passionnants. Bon nombre d'entre eux gèrent leurs magasins depuis des années, mais ils sont maintenant reconnus par une nouvelle génération de consommateurs pour leur perspicacité, leur intégrité et leurs connaissances - des cordonniers qui comprennent vraiment leur métier aux experts culinaires qui peuvent différencier 200 types de chocolat ou de fromage leurs yeux fermés. Certains sont des personnages si intéressants que la possibilité d'interagir avec eux est une raison suffisante pour attirer des clients potentiels. Dans les magasins présentés dans "The Shopkeepers", le client est de nouveau roi et peut trouver une expérience de vente au détail personnelle et de qualité que l'internet ne peut tout simplement pas offrir. Le livre nous rappelle toute la valeur d'un service exceptionnel et de produits méticuleusement sélectionnés qui sont construits pour durer et dont on peut dépendre. S'ils n'existaient pas déjà, ils existent maintenant.